Choisir le bon cerf-volant

Trouver quel cerf-volant est le meilleur pour quelqu'un est toujours la décision la plus difficile à prendre, surtout s'il s'agit de son premier cerf-volant.

Comme indiqué dans les cours précédents, il existe des centaines de styles, de formes et de tailles de cerfs-volants différents. Multipliez cela par des configurations de lignes simples, doubles et quadruples et vous avez le choix entre des milliers de cerfs-volants... Ce n'est pas une tâche facile, même pour un pilote expérimenté.

Le vol de cerfs-volants est aussi différent que le type de voiture que vous conduisez. Certaines personnes préfèrent celles de Chevy, d'autres celles de Ford.

En fin de compte, les deux vous mèneront du point A au point B, tout dépend de votre style.

Ce que vous voulez décider, c'est à quoi vous allez l'utiliser. Il est évident que vous ne voudriez pas acheter une Mustang si vous devez transporter des charges de terre et de briques.

Il en va de même pour le cerf-volant, vous ne voulez pas acheter un cerf-volant à ligne unique si vous allez essayer le buggy ou le surf cerf-volant. Si vous voulez apprendre l'art du cerf-volant de cascadeur, vous ne voudriez pas acheter un cerf-volant électrique.

Un facteur très important dans le choix du cerf-volant à acheter est le plus évident ... le vent.

Si vous êtes dans une zone de grand vent, vous voudrez généralement regarder les cerfs-volants de plus petite taille ou les versions ventilées des plus grands cerfs-volants s'ils sont disponibles, les zones de faible vent exigeront généralement un cerf-volant de plus grande taille ou des cerfs-volants ultra-légers.

Si vous vous déplacez dans le domaine du cerf-volant de puissance, les personnes de grande taille peuvent avoir besoin d'un cerf-volant plus grand pour les faire voler dans les mêmes conditions qu'un cerf-volant léger, mais une personne de grande taille peut conserver plus de puissance dans des vents plus forts qu'une personne plus légère. Les débutants doivent rechercher un cerf-volant qui a une bonne stabilité et qui est facile à apprendre.

Certains cerfs-volants plus performants peuvent être nerveux et exiger plus d'habileté pour voler, ce qui peut devenir frustrant pour les nouveaux pilotes. Sans parler du coût des cerfs-volants plus performants. Même les cerfs-volants bon marché vous donneront des années de plaisir et vous apprendront les bases du vol.

 

Alors, quel cerf-volant dois-je acheter ?

Cerfs-volants à ligne unique 


Les cerfs-volants à ligne unique sont les plus faciles à faire voler.

En fait, tout cerf-volant que vous achetez sera performant, qu'il soit de type boîte, cylindre, biplan, pieuvre, delta, papillon ou le triangle classique utilisé par le célèbre Charlie Brown.

En général, plus le cerf-volant est complexe, plus il faut d'habileté pour le faire voler, mais même le cerf-volant à ligne unique le plus complexe ne demande qu'un effort minimal.

La chose la plus difficile à décider est généralement le type et la couleur. Les cerfs-volants d'aujourd'hui sont scientifiquement avancés et conçus professionnellement pour un excellent vol.

En général, il suffit de se mettre dos au vent, de tenir le cerf-volant en l'air et lorsque le vent le rattrape... de lâcher la ligne. Il n'est pas nécessaire de courir à travers le parc (sauf si vous êtes un enfant et que c'est alors tout simplement amusant !).

Des queues peuvent être ajoutées pour la décoration mais ne sont généralement pas nécessaires. Les cerfs-volants à ligne unique ne sont pas seulement pour les enfants non plus, certains des cerfs-volants les plus avancés et exotiques sont à ligne unique comme l'aerostar, le cerf-volant à boîte tournante et le Cody.

La taille des cerfs-volants à ligne unique peut varier de 12" d'envergure de diamant à 7 pieds de cerf-volant fantôme, en passant par les énormes Delta de 19 pieds. L'un des cerfs-volants à ligne unique les plus célèbres est l'incroyablement monstrueux "Octopus" conçu par le célèbre Peter Lynn, ce cerf-volant à ligne unique mesure plus de 80 pieds de long et plus de 18 pieds de large.

Pour un cerf-volant simple et indestructible à ligne unique, le Parafoil 2 (2 pieds carrés) est un excellent cerf-volant, les couleurs sont vives, son prix peu élevé, très stable, ne nécessite aucun assemblage, et tout le monde peut le lancer et le faire voler, même un enfant de 5 ans.


Cerfs-volants acrobatiques

 Les cerfs-volants de cascadeurs nécessiteront plus de compétences à maîtriser que les cerfs-volants à ligne unique. Les cerfs-volants de cascade sont rapides et très réactifs.

Pour cette raison, nous recommandons aux débutants de commencer avec un cerf-volant aussi indestructible que possible. La principale raison pour laquelle nous recommandons ces types de cerfs-volants aux débutants est qu'ils peuvent supporter une tonne d'abus. J'ai vu ces cerfs-volants enfoncer d'abord le nez à pleine vitesse dans le sol par un vent très puissant, sans pratiquement aucun dommage.

Ces cerfs-volants ne sont pas comme une éponge, ce sont des cerfs-volants très agiles qui se déplacent à des vitesses extrêmement élevées et qui manœuvrent comme s'ils étaient sur des rails.

Les cerfs-volants acrobatiques sont rapides et peuvent s'écraser au sol à grande vitesse en tirant sur la mauvaise ligne au mauvais moment.

Cela peut représenter une expérience d'apprentissage très coûteuse pour les débutants et les pilotes expérimentés. Ils ne s'autodétruisent pas la première fois que vous calculez mal un virage.

 

Nous recommandons toujours d'apprendre à faire voler un cerf-volant bon marché d'abord, puis, lorsque vous serez prêt à vous lancer dans le modèle haute performance plus coûteux, vous serez familiarisé avec les performances, la maniabilité et les vitesses des cerfs-volants de cascade et vous aurez la meilleure idée de ce que vous attendez de votre prochain cerf-volant.

Vous voudrez peut-être choisir un cerf-volant plus puissant et plus grand, ou vous serez peut-être pressé par la vitesse et opterez pour une fusée ultra légère à haute performance, ou si vous aimez vraiment les cascades, vous vous tournerez peut-être vers un cerf-volant de style ballet qui flottera et dansera à vos ordres.

Votre premier cerf-volant sera toujours là pour que vous puissiez aussi laisser vos amis apprendre à voler. Il est préférable d'apprendre à un ami à voler sur votre cerf-volant bon marché que sur votre délicat cerf-volant à forte valeur monétaire.

Si vous recherchez le contrôle ultime dans les cerfs-volants de cascade, nous vous recommandons de commencer avec un cerf-volant à quatre lignes (même si vous n'avez jamais fait voler un cerf-volant à deux ou une seule ligne auparavant).

Beaucoup de gens ont supposé que vous devez d'abord apprendre à faire voler un cerf-volant à deux lignes avant un cerf-volant à quatre lignes. Nous avons constaté que c'est loin d'être vrai.

Un cerf-volant quadruple ligne se manie de manière totalement différente d'un cerf-volant double ligne. Si vous savez déjà faire voler des cerfs-volants à deux lignes et que vous envisagez d'acheter un cerf-volant à quatre lignes, vous devrez probablement oublier ce que vous savez sur les cerfs-volants à deux lignes et apprendre de zéro à faire voler un cerf-volant à quatre lignes.

Les cerfs-volants quadrilignes ont deux lignes de chaque côté, deux en haut et deux en bas, vous ne dirigez plus en tirant à droite et à gauche sur les poignées et vous avez maintenant la marche arrière. Si vous pensez que c'est trop pour vous, ne le faites pas !

Avec l'aide de quelqu'un pour vous aider à apprendre, un débutant peut généralement maîtriser les bases d'un cerf-volant à quatre lignes et le faire voler avec confiance en 1 à 2 heures.

Comme pour tout cerf-volant, vous devrez faire attention à ne pas l'enfoncer trop fort dans le sol, sinon il pourrait être endommagé et nécessiter des réparations.

Lorsque vous apprenez à faire voler un cerf-volant, essayez de choisir un jour où le vent est parfait pour le cerf-volant que vous essayez d'apprendre, un vent trop faible et vous ne pourrez pas garder votre cerf-volant en l'air ce qui deviendra très frustrant, si le vent est trop fort vous risquez d'endommager votre cerf-volant ou de ne pas pouvoir le contrôler.

En général, un vent plus léger est préférable pour les débutants et il est plus facile d'apprendre à voler. Si vous faites voler des cerfs-volants de puissance et que le vent est trop fort, vous risquez de vous blesser gravement.

Cerfs-volants de traction ou de puissance


Les cerfs-volants de puissance font ce que le nom implique, ils génèrent de la puissance !

Ces cerfs-volants sont parmi les plus grands et les plus puissants que vous pouvez acheter.

Certains cerfs-volants de puissance peuvent atteindre des tailles de plus de 15 pieds de long ou de plus de 6 pieds de haut. Si vous voulez vous lancer dans le sport extrême du cerf-volant de puissance, nous vous suggérons de commencer petit, et de préférence avec un instructeur ou un autre cerf-voliste de puissance expérimenté.

Si vous maîtrisez l'art du cerf-volant de traction à quatre lignes, le cerf-volant de traction à quatre lignes sera un jeu d'enfant.

Dans la plupart des cas, les cerfs-volants de puissance à quatre lignes volent de la même manière que les cerfs-volants de cascadeurs à quatre lignes, à part l'augmentation massive de la puissance. Il en va de même pour les cerfs-volants à double ligne de puissance et les cerfs-volants de cascadeurs à double ligne. Les compétences que vous apprenez à faire voler l'un peuvent facilement être appliquées à l'autre.

Les cerfs-volants de puissance sont extrêmes en taille et en puissance, faites toujours preuve de prudence et de bon sens lorsque vous volez. En raison de la puissance extrême générée par ces cerfs-volants, nous recommandons toujours de commencer avec un petit cerf-volant ou un cerf-volant "d'entraînement".

Les cerfs-volants de puissance ont généralement plusieurs cerfs-volants dans leur collection et peuvent généralement vous montrer le premier cerf-volant qu'ils ont acheté et le dernier qu'ils ont acheté.

La raison en est qu'ils font toujours voler tous les cerfs-volants qu'ils ont. Les jours de grand vent, le petit cerf-volant d'entraînement est le seul qu'ils sont capables de mettre en l'air tout en gardant les pieds sur terre. Les jours de vent faible, c'est le moment où les plus grands cerfs-volants sont tirés.

Une fois de plus, les cerfs-volants de puissance génèrent de la puissance ! Ne lancez pas un cerf-volant géant par grand vent... vous pourriez vous blesser gravement !

Le cerf-volant de puissance prend à peu près le même temps d'apprentissage que le cerf-volant de cascadeur et peut être appris en seulement quelques heures avec le bon instructeur. Plus vous ferez voler les cerfs-volants de cascade et les cerfs-volants électriques, plus vous serez capable de les faire voler. L'apprentissage du buggy, du mountain board, du surf, du snowboard etc... prendra bien sûr plus de temps, mais une fois que vous maîtriserez le cerf-volant, vous pourrez passer sur les autres plus facilement et apprendre plus rapidement.

Avant d'acheter un cerf-volant, assurez-vous qu'il correspond à vos attentes. Si vous n'en êtes pas sûr, DEMANDEZ !

Nous préférons vous aider à trouver un cerf-volant qui fera ce que vous voulez qu'il fasse plutôt que de vous vendre un cerf-volant dont vous découvrirez plus tard qu'il ne correspond pas à ce que vous vouliez... même si cela signifie vous offrir un cerf-volant moins cher.

Mon meilleur conseil est de voler avant d'acheter. De nombreux magasins utilisent des cerfs-volants de démonstration.

Demandez à votre magasin local s'ils ont des cerfs-volants de démonstration et quand ils feront la démonstration de leurs cerfs-volants. Demandez à faire voler un ou plusieurs modèles différents à ce moment-là, écoutez le propriétaire de votre magasin local car il devrait avoir les meilleures informations sur les cerfs-volants et ce dont vous aurez besoin.

Renseignez-vous auprès de votre magasin local sur les groupes locaux qui volent fréquemment dans votre région, essayez de les rencontrer et demandez-leur des informations sur leurs cerfs-volants et ce qu'ils aiment ou n'aiment pas dans la marque et les tailles qu'ils possèdent actuellement.

Demandez-leur quel cerf-volant ils préfèrent ou voudraient avoir, renseignez-vous sur le type de cerf-volant que vous envisagez d'acheter, ils ont peut-être déjà acheté ce cerf-volant et peuvent vous donner des informations pratiques à ce sujet.

Essayez de garder l'esprit ouvert sur les informations que vous recevez car les opinions biaisées sont courantes - comme pour les automobiles, les amateurs de chevy salueront les Chevy et les amateurs de Ford feront de même. Essayez de voler toutes les marques et trouvez celle qui correspond le mieux à votre style.

Combien de cerfs-volants dois-je acheter et quels sont les meilleurs ?


En volant, vous découvrirez pourquoi les cerfs-volistes ont tant de types de cerfs-volants différents dans leurs collections.

Chaque cerf-volant vole différemment, chaque fabricant a ses propres avantages et inconvénients. Ce cerf-volant peut tirer plus fort que ce cerf-volant mais ce cerf-volant est plus rapide que ce dernier.

Le débat sur le meilleur cerf-volant durera probablement plus longtemps que le débat sur la meilleure voiture et nous n'avons certainement pas le temps pour cela. Je dis à tous ceux qui me demandent quel cerf-volant est le meilleur la même chose... aucun cerf-volant n'est le meilleur et aucun cerf-volant n'est le pire, ils sont tous les meilleurs dans ce qu'ils peuvent faire. Mes amis et mes collègues vont tous dans le même parc pour voler comme moi, nous volons tous dans le même vent.  Si vous vous sentez à l'aise avec le cerf-volant que vous avez, c'est le meilleur cerf-volant pour vous. Tout se résume à une préférence personnelle et chacun est différent.


Quant à la quantité de cerfs-volants dont vous avez besoin ?

Ce n'est pas la quantité de cerfs-volants dont vous avez besoin, mais la quantité de cerfs-volants que vous voulez.

Chaque cerf-volant que j'ai acheté l'a été pour une raison, soit je voulais un cerf-volant pour les vents légers ou pour les vents forts ... soit je voulais un cerf-volant qui était plus rapide ou plus contrôlable. Tout dépend de ce que vous voulez quand vous allez au parc pour voler.

Avec les cerfs-volants de puissance, le vent est un facteur principal lors de l'achat et dans presque tous les cas, c'est la seule raison d'acheter des cerfs-volants différents.

La plupart des amateurs de cerfs-volants électriques achètent plusieurs cerfs-volants de différentes tailles pour différentes conditions de vent, et n'achètent généralement que le même fabricant que leur premier cerf-volant.

Si vous trouvez que le cerf-volant que vous avez est trop grand pour voler la plupart du temps, vous en voudrez bientôt un plus petit et vice versa si vous trouvez que le cerf-volant que vous avez ne suit pas les plus grands dans les vents plus faibles.

En achetant une version plus petite ou plus grande du cerf-volant que vous avez déjà, vous n'avez pas besoin d'apprendre à contrôler le nouveau cerf-volant.

Passer d'un cerf-volant d'une taille à une autre du même fabricant est comme changer de vitesse dans votre voiture, tout vole et contrôle de la même façon, la puissance est juste différente.

Pour résumer, décidez quel type de cerf-volant vous voulez faire voler, et si possible, décidez dans quel type de cerf-volant vous voulez progresser plus tard, si vous en avez un.

Ensuite, faites des recherches sur les cerfs-volants dans les domaines que vous avez choisis. Vérifiez le fabricant, assurez-vous qu'il y a des pièces disponibles au cas où votre cerf-volant aurait besoin d'être réparé.

Vérifiez les recommandations de vent du cerf-volant que vous regardez, assurez-vous que les vitesses de vent s'adaptent à votre région. Enfin, trouvez une couleur qui correspond à votre personnalité (nous savons que c'est maintenant le choix le plus difficile de tous).


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published