Comment fabriquer un cerf-volant?

Comment fabriquer un cerf-volant?

Avant de  voir comment fabriquer un cerf-volant, voici une une définition formelle du cerf-volant, mais comme nous abordons le sujet ici, c'est le cas :

Un cerf-volant est un aéronef plus lourd que l'air, attaché à un filin, dont les ailes réagissent contre l'air pour créer une portance et une traînée. Un cerf-volant est constitué d'ailes, d'attaches et d'ancres. Les cerfs-volants ont souvent une bride et une queue pour guider la face du cerf-volant afin que le vent puisse le soulever .

Eh bien, oui, je suppose que c'est ça. C'est aussi beaucoup de plaisir et d'excitation pour les jeunes et les moins jeunes ! Il n'est même pas nécessaire d'être celui qui fait voler le cerf-volant pour en profiter, pensez à la dernière fois où vous avez vu un cerf-volant en l'air, qui ne s'extasie pas un instant et qui dit "Regarde ! Un cerf-volant ! Mieux encore, un festival de cerfs-volants où des dizaines de cerfs-volants multicolores de toutes formes et de toutes tailles volent dans le ciel. Et puis, il semble toujours y en avoir quelques uns très impressionnants qui piquent, tournent et dansent sous les ordres de quelqu'un qui a manifestement des talents de cerf-volant fous auxquels nous ne pouvons qu'aspirer.


Fournitures :

-Sac à ordures
-Cintres en fil de fer
-Emballage, gaine ou ruban électrique (pas de scotch ni de peinture)
-Ciseaux ou couteau pour couper le sac poubelle
-Pince (à becs multiples ou autre)
-Fil, fil de pêche, fil pour haut-parleurs (pas de fil dentaire ni de fil à coudre)
Fournitures artistiques pour la décoration

How-to-Make-a-Kite---Lifehack7

Étape 1 - À l'aide de vos pinces, redressez les deux cintres. Ne vous souciez pas de faire des lignes parfaitement droites. La courbure des crochets ajoutera de la profondeur et de la dimension à votre cerf-volant.

Étape 2 - Pliez les extrémités d'un des supports vers le bas (pour le rendre plus court)

Étape 3 - Posez le cintre le plus court en travers du cintre le plus long pour former une croix. Le cintre en croix doit être placé à un quart du haut. Enroulez l'intersection avec du ruban adhésif pour la maintenir en place.

Étape 4 - Attachez du fil autour des 4 coins du centre de votre cerf-volant. Tirez le fil jusqu'au sommet du cintre vertical et sur la gauche. À ce stade, le squelette de votre cerf-volant doit ressembler au chiffre "4" avec le fil reliant les deux extrémités du cintre.

How-to-Make-a-Kite---Lifehack8

 

Étape 5 - Continuez le fil autour de tous pour les coins et retournez au centre à partir du haut pour compléter le squelette du cerf-volant. Assurez-vous que le fil est bien tendu.

Étape 6 - Serrez et remettez votre cerf-volant en forme si nécessaire. Vous voulez qu'il ait une forme légèrement concave, comme un bouclier, où le centre est plus loin que les bords.

Étape 7 - Déroulez votre sac poubelle.

How-to-Make-a-Kite---Lifehack10

Étape 8 - Coupez le fond du sac poubelle.

Étape 9 - Coupez le côté droit du sac poubelle. Vous obtiendrez ainsi une feuille de plastique plate.

How-to-Make-a-Kite---Lifehack11

Étape 10 - Posez le squelette de votre cerf-volant sur votre sac poubelle ouvert.

Étape 11 - Fixez le sac sur les crochets à l'aide de votre ruban adhésif. Le ruban d'emballage et le ruban adhésif en toile fonctionnent mieux que le ruban électrique. Le ruban adhésif en toile ajoute plus de poids au cerf-volant, et par vent faible, c'est un problème. Le ruban d'emballage est le moyen le plus sûr de relier le cerf-volant avec le moins de poids possible. Quel que soit le ruban adhésif que vous choisissez, fixez le sac sur le dessus de l'armature.

Étape 12
- Utilisez vos ciseaux pour couper le sac autour du cadre, environ un pouce plus grand que le cadre sur tout le pourtour.

Étape 13 - Utilisez votre ruban adhésif pour fixer le sac sur le cadre tout autour du cadre en pliant le sac sur le cadre et en le roulant en dessous avec vos doigts. Le ruban adhésif doit être bien droit pour former un lien solide.

How-to-Make-a-Kite---Lifehack13

Étape 14
- Tirez sur le sac pour qu'il s'accroche fermement à la structure du cerf-volant sans trop y enfoncer.

Étape 15 - Vérifiez que le cerf-volant ne présente pas de déchirures ou de trous d'air. Allumez un ventilateur de plafond pour souffler de l'air à travers le cerf-volant, faites-y passer une lampe de poche ou utilisez toute autre méthode que vous pouvez trouver pour contrôler la qualité de votre cerf-volant. Réparez les fuites d'air avec votre ruban adhésif.

Étape 16 - Planifiez l'endroit où vous voulez emmener votre cerf-volant. J'avais un autre adulte, un enfant de 2 ans, et un chien avec moi, alors nous avons planifié notre voyage en conséquence. Google "(Votre ville/État/Pays) prévisions de vent" pour trouver les meilleurs endroits où aller. Vous voulez une brise douce mais régulière.

Étape 17 - Attachez un bout de fil au centre de l'armature de votre cerf-volant. Tenez l'autre extrémité pour garder le contrôle de votre cerf-volant.