L'AUTOMNE EST LA MEILLEURE PÉRIODE DE L'ANNÉE POUR FAIRE VOLER UN CERF-VOLANT : 6 RAISONS

Si l'été est considéré comme la meilleure période de l'année pour de nombreux sports, l'automne a également ses propres attraits pour les activités de plein air.

Pendant que d'autres continuent à pratiquer leur football ou se joignent à une foule de marathoniens profitant du dernier beau temps de l'année, vous pouvez choisir de passer votre temps à vous adonner à une activité plus relaxante et plus stimulante mentalement ? le cerf-volant !

Nous considérons souvent le printemps comme la meilleure saison pour faire voler des cerfs-volants, mais l'automne a ses propres avantages qui font qu'il vaut la peine de passer du temps à l'extérieur.

Dans des conditions de vent favorables, faire voler un cerf-volant peut même être un entraînement. Vous devrez travailler dur contre une forte brise, et si une rafale arrive, préparez-vous à engager tous les muscles de votre corps pour maintenir le cerf-volant stable. C'est étonnamment excitant et une excellente façon de passer un peu de temps à l'extérieur cette saison.

Voyons de plus près ce qui rend l'automne si idéal pour monter un cerf-volant tout neuf, saisir votre ficelle et vous diriger vers le champ ouvert le plus proche. Il y a six raisons pour lesquelles c'est la meilleure période de l'année pour faire du cerf-volant.

cerf volant

  1. Le temps est parfait pour le cerf volant

À l'exception de la fin de la saison, l'automne est généralement une période caractérisée par ses températures agréables - c'est la meilleure période de l'année pour faire voler un jeune enfant - qui se modèrent à l'abri des fortes chaleurs de l'été. Il peut y avoir un peu de fraîcheur le matin ou en début de soirée, mais dans la plupart des cas, vous trouverez le temps parfaitement agréable pour être à l'extérieur.

Le vol d'un cerf-volant étant une activité de plein air, il est particulièrement idéal. Le printemps peut devenir trop chaud trop rapidement, et les averses sont beaucoup plus susceptibles de se produire sans avertissement. Si l'automne peut aussi avoir sa part de pluie, vous pouvez compter sur de nombreux jours de beau temps. Il est donc plus facile de planifier une sortie pour faire voler un cerf-volant ; lorsque chaque jour de la semaine se présente bien, il est beaucoup plus simple de trouver un créneau dans votre emploi du temps pour vous permettre de pratiquer vos tours et vos manœuvres. Cela signifie également qu'il devrait être plus facile de trouver des trous dans l'emploi du temps des autres personnes.

   

2.C'est un moyen amusant d'emmener la famille se détendre

Si vous avez une famille, faire voler un cerf-volant est l'une des activités les plus amusantes que vous puissiez pratiquer ensemble. Apprendre aux jeunes enfants les bases de la manipulation d'un cerf-volant, les voir sourire et rire alors qu'ils maîtrisent les compétences nécessaires, l'expérience ne manque pas de joie. Au début de l'automne, il est rare que l'école atteigne tout de suite un niveau de travail intense. Sans trop de devoirs à faire, vous pouvez facilement trouver l'occasion de sortir vos enfants le week-end pour faire voler un cerf-volant. Le beau temps contribue également à la convivialité familiale de cette activité. Il faut relativement peu d'équipement pour faire voler un cerf-volant, et vous n'aurez pas besoin de prévoir d'apporter des tonnes de suppléments comme de l'eau, de la crème solaire et d'autres articles typiques des excursions d'été. Bien entendu, vous aurez toujours besoin de certains de ces articles, mais il n'est pas si difficile de rester dehors pendant de longues périodes à l'automne. Cela équivaut à une expérience plus enrichissante et à plus de temps pour jouer avec le cerf-volant.

cerf volant

 3.Il existe de nombreux endroits pour faire voler des cerfs-volants

Bien que ce ne soit pas nécessairement spécifique à la saison, vous constaterez qu'avec un peu de créativité, il n'est pas trop difficile de trouver un endroit pour faire voler votre cerf-volant à l'automne, qui est le meilleur moment de l'année.

En fait, vous pourriez trouver une abondance d'endroits idéaux. Les champs ouverts sont les meilleurs, les parcs viennent en deuxième position. Ce dont vous avez le plus besoin, c'est d'un grand espace ouvert. Restez loin des lignes électriques et des autres dangers potentiels qui pourraient endommager votre cerf-volant ou vous faire courir un risque. Avec les conditions agréables de la saison, vous pourriez même choisir de vous éloigner de chez vous.

Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour explorer la région autour de chez vous pour trouver des endroits idéaux pour faire du cerf-volant ? Une fois que vous en aurez trouvé un, sortez de votre voiture, déroulez votre fil et attrapez la prochaine forte brise.

Vous pourriez même suivre un sentier de randonnée dans une région qui pourrait être amusante pour le vol ; sans chaleur ni humidité insupportables dans l'air, vous pouvez parcourir une bonne distance tout en restant confortable.

cerf volant

  4. C'est votre dernière chance de profiter du plein air avant l'hiver.

Pourquoi est-il si important pour vous de profiter de ces bonnes conditions ? Parce qu'elles vont bientôt disparaître, bien sûr !

Même lorsqu'il n'y a pas beaucoup de neige au sol, vous n'avez généralement pas envie de rester dans des conditions venteuses en hiver. Le refroidissement éolien est un véritable problème, même si vous portez des vêtements chauds, et il peut faire beaucoup plus froid qu'à l'extérieur.

Par conséquent, vous n'aurez pas beaucoup d'occasions de profiter du plein air comme vous le feriez en automne. Pour l'instant, il vous suffit de vous habiller en fonction du temps qu'il fait ? peut-être qu'une veste est la chose la plus lourde que vous aurez à porter. Sans compter que certaines zones, comme certains parcs naturels, peuvent être entièrement fermées en hiver.

En conséquence, vous perdrez l'accès à vos endroits préférés pour faire voler des cerfs-volants. Profitez de l'occasion pour profiter de ces espaces extérieurs pendant que vous le pouvez, avant de devoir commencer la longue attente du dégel du printemps.

 5. Les vents sont plus prévisibles qu'au printemps

Il est évident que le vent est l'ingrédient clé quand il s'agit de profiter de votre cerf-volant.

 Au printemps, les vents d'automne - la meilleure période de l'année pour faire voler un cerf-volant - se chargent de rafales plus fréquentes, et en été, vous rencontrerez souvent des jours où il n'y a pas de vent du tout.

En automne, en revanche, une brise régulière est la norme le plus souvent. C'est l'une des raisons principales pour lesquelles cette période de l'année est si idéale pour trancher et faire plonger votre cerf-volant dans les airs.

Non seulement il est plus facile de lancer votre cerf-volant, mais il est également plus facile de le faire voler et de le récupérer. Si vous êtes accompagné de votre famille, l'enseignement aux jeunes enfants devient beaucoup moins difficile dans ce genre de conditions.

Gardez un œil sur les prévisions météorologiques locales lorsque vous planifiez des excursions de cerf-volant. Non seulement cela vous aidera à éviter les pluies gênantes, mais cela vous permettra de jeter un coup d'œil sur les prévisions des météorologues concernant les conditions de vent. Planifiez en conséquence et choisissez des jours où le vent est doux. N'oubliez pas qu'il ne doit pas être trop fort, sinon votre cerf-volant pourrait s'envoler !

 6. Vous n'aurez pas à rivaliser pour l'espace

Beaucoup plus de gens quittent leur maison pour essayer des cerfs-volants au printemps qu'à l'automne. Plus il y a de gens dans une région donnée qui font voler des cerfs-volants, plus il est difficile de le faire en toute sécurité. Il est trop facile pour un cerf-volant de s'égarer trop loin dans une direction, et de se retrouver soudainement empêtré dans le cerf-volant d'un autre individu.

Bien que ce soit le but de certains types de cerfs-volants, vous ne prévoyez probablement pas de batailles de cerfs-volants en général. En fait, certains endroits interdisent totalement cette activité.

Ainsi, comme il y a moins de monde à l'automne, vous n'avez pas à vous soucier du risque que représentent les autres cerfs-volants. Vous pouvez plutôt vous concentrer sur votre plaisir, en profitant de la latitude accrue pour tenter de grands tours ou d'autres manœuvres "risquées".

De plus, il y a quelque chose à dire sur la tranquillité inhérente au fait de faire voler un cerf-volant dans un espace calme tout seul.

Profitez de cette formidable occasion de passer du temps dans la nature

Chacune de ces raisons peut suffire à vous motiver à vous mettre en route. Compte tenu de tout ce qui précède, vous ne devriez pas avoir d'excuses pour ne pas vous amuser à faire voler un cerf-volant cet automne. Que vous emmeniez les enfants avec vous ou que vous alliez simplement profiter du vent et du temps tout seul, vous serez certain de rencontrer certaines des conditions les plus idéales pour le cerf-volant tout au long de l'année. Sortez votre cerf-volant favori de sa réserve ou créez-en un nouveau... puis pensez à inviter des amis à vous accompagner.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published