LES RECORDS MONDIAUX GUINNESS LES PLUS INTÉRESSANTS POUR LE VOL DE CERFS-VOLANTS

En ce qui concerne le divertissement en famille, faire voler un cerf-volant est tout simplement l'une des activités les plus intéressantes et les plus accessibles.

Non seulement il est facile de commencer tout en incorporant un élément de créativité, mais il est aussi simple à apprendre et facile à continuer à faire semaine après semaine.

Tout ce dont on a besoin, c'est d'un espace ouvert et d'une brise régulière !

Pour ceux qui choisissent d'amener les choses à un niveau plus avancé, vous pouvez rapidement constater que faire voler un cerf-volant est plus qu'un simple plaisir : cela peut aussi être un énorme défi physique. Les cerfs-volants ont captivé l'imagination pendant des millions d'années - il n'est donc pas surprenant qu'ils aient inspiré certaines personnes à les pousser à l'extrême.



Le Livre Guinness des records contient plusieurs histoires sur des entreprises qui ont établi des records en utilisant des cerfs-volants, allant de faire voler des tonnes de cerfs-volants d'un seul coup à voir jusqu'à quelle hauteur un cerf-volant peut aller si vous avez le bon équipement. Parfois, les gens entreprennent ces efforts par charité, alors qu'en d'autres occasions, il s'agit simplement d'une quête personnelle pour réaliser quelque chose de génial. Quels sont les records qui valent la peine d'être connus ? Voici une liste rapide de tous les records Guinness les plus remarquables et les plus intéressants concernant le vol de cerfs-volants.

VOLER HAUT : ATTEINDRE DE PLUS GRANDES HAUTEURS AVEC DES CERFS-VOLANTS

Quand on commence à faire voler des cerfs-volants, c'est souvent une course pour voir qui peut laisser sa ligne le plus loin. Avec une forte brise, votre cerf-volant peut disparaître dans le ciel, devenant une toute petite tache - il suffit de faire attention à bien tenir la ficelle ! Depuis les premiers cerfs-volants, l'atteinte d'altitudes de plus en plus élevées a été l'un des principaux moyens par lesquels les gens ont innové dans ce passe-temps. Il n'est donc pas surprenant que la Guinness enregistre plusieurs records relatifs au vol en haute altitude.

En ce qui concerne les plus hauts niveaux jamais atteints par un seul cerf-volant, ce record appartient à un Australien du nom de Robert Moore, dont l'équipe a réussi à établir le record actuel le 23 septembre 2014. Après plusieurs tentatives infructueuses, ils ont finalement trouvé le succès avec leur cerf-volant et un treuil industriel enroulé avec le câble pour le vol. Au plus haut, le cerf-volant a volé à près de 4900 mètres de hauteur dans les airs - c'est la moitié de la hauteur à laquelle un jumbo jet navigue entre deux aéroports !

Mais il y a près d'un siècle, une autre équipe a réalisé un exploit encore plus grand. Si la Guinness ne reconnaît pas officiellement ce record en raison de son ancienneté, elle le mentionne grâce aux observations faites à l'époque par un magazine appelé Kite Lines. Dans une petite ville d'Allemagne, en 1919, un train de huit cerfs-volants attachés ensemble a été lâché dans le vent fort et s'est élevé de plus en plus haut jusqu'à atteindre environ 9800 mètres. C'est une bonne chose qu'aucun avion de ligne ne volait à cette époque, car c'est en plein milieu de leur niveau de vol. Comme vous pouvez le voir, avec de la détermination, le ciel est vraiment la limite pour les cerfs-volistes.

cerf volant

GRAND ET RAPIDE : RECORDS DE TAILLE ET DE VITESSE
Aller le plus haut possible est loin d'être le seul domaine où les amateurs de cerf-volant contestent les records. La taille et la vitesse comptent aussi. Tout d'abord, pensez au plus grand cerf-volant que vous ayez jamais vu. Il est probable que c'était un cerf-volant artistique, ou quelque chose conçu pour fournir un visuel impressionnant dans l'air. Pour deux personnes vivant au Koweït, Abdulrahman et Faris al Farsi, ces cerfs-volants n'étaient pas assez grands, loin de là. Pour un festival de cerfs-volants qui s'est tenu sur la place du drapeau de Koweït City en 2005, ils ont créé le plus grand cerf-volant jamais vu sur terre. Avec une surface totale de plus de 1000 mètres, environ 950 mètres carrés peuvent être utilisés pour générer de l'énergie. Avec ses 25 mètres de long et 40 mètres de large, il a éclipsé la foule sur la place. Croyez-le ou non, ce cerf-volant a même été capable de voler pendant une courte période.

Et la vitesse ? Tous ceux qui ont déjà fait du slicing et de la plongée dans les airs avec leur cerf-volant savent qu'il peut prendre une bonne dose d'élan. En 1989, par une journée venteuse de septembre à Ocean City, dans le Maryland, un homme du nom de Pete DiGiacomo a enregistré la vitesse la plus rapide jamais enregistrée par un cerf-volant. D'un seul coup, il atteint une vitesse de près de 200 kilomètres/heure, soit environ 120 miles/heure. Étant donné que ce record est établi depuis de nombreuses années, il semble peu probable qu'il soit battu de sitôt. Les conditions doivent être parfaites pour que l'air puisse propulser à grande vitesse même les cerfs-volants bien construits. 

LA FORCE DU NOMBRE : QUAND DE NOMBREUX CERFS-VOLANTS PRENNENT LEUR ENVOL

 cerf volant

Pourquoi s'en tenir à un seul cerf-volant alors qu'on pourrait en faire voler plusieurs à la fois ? C'est la question posée par plusieurs autres personnes qui ont cherché des documents relatifs au vol de plusieurs cerfs-volants. En particulier, un amateur du nom de Ma Qinghua en Chine s'est demandé ce qu'il pouvait faire dans ce domaine. Un fabricant de cerfs-volants lui-même connu pour ses conceptions fantaisistes et fantasques, Ma Qinghuaset son record à la télévision en 2006, observé par un arbitre officiel du Guinness Book pour assurer le respect de toutes les règles. En fin de compte, il a fait voler 43 cerfs-volants, tous à la fois, en tenant chaque corde - et en les empêchant de s'emmêler et de se heurter les uns aux autres.

Qu'en est-il des cerfs-volants multiples sur une même ligne ? Les élèves d'un collège d'Aichi, au Japon, se sont également posé la question, et sur la plage de Kojima, en novembre 1998, ils ont trouvé la réponse. En attachant des cerfs-volants à une longue corde à des intervalles d'environ 28 centimètres, ils ont pu faire voler 15 585 cerfs-volants en une seule fois. Le site devait être quelque chose à voir avec tant de cerfs-volants simples qui volaient dans les airs sur une longue ligne.

En parlant de sites incroyables, nous serions négligents si nous ne mentionnions pas le record du plus grand nombre de cerfs-volants jamais volés en une seule fois. En 2011, l'Office de secours et de travaux des Nations unies a organisé un événement pour attirer l'attention sur les programmes de scolarisation qu'il propose aux enfants palestiniens. Sur une plage de la bande de Gaza, les enfants des écoles de toute la région se sont réunis pour faire voler 12 350 cerfs-volants en même temps. Pour compter, ils devaient rester en l'air pendant au moins 30 secondes. Bien que 2000 cerfs-volants soient tombés en disqualification, les autres sont restés en l'air, créant une image puissante et unifiée.

QUAND L'ENDURANCE EST LE MAÎTRE MOT

Enfin, nous nous tournons vers l'endurance. Faire voler un cerf-volant peut être une expérience épuisante par vent fort, surtout si votre cerf-volant a une grande surface de levage. Si vous vous êtes déjà épuisé et que vous avez remonté votre cerf-volant après seulement une demi-heure de vol, ces prochains records devraient vraiment vous impressionner. Une équipe de l'Edmunds Community College dans l'état de Washington a un jour établi le record du plus long vol continu d'un cerf-volant par une équipe. En se relayant pour contrôler leur cerf-volant de type parafoil, l'équipe a pu le maintenir en vol pendant une durée incroyable de 180 heures et 17 minutes. L'ensemble du projet a pris plus d'une semaine en août et a été méticuleusement géré pour en assurer le succès. Il n'existe, pour l'instant, aucun record individuel du plus long vol de cerf-volant.

Vous aimez faire des tours avec votre cerf-volant ? Tout comme Stu Cohen, également d'Ocean City, dans le Maryland. En septembre 1988, il a passé une heure à faire des figures en huit avec son cerf-volant. Au total, il en a fait près de trois mille, 2911 pour être exact. C'était plus que suffisant pour lui valoir ce record de figures rapides. De nombreuses autres catégories Guinness similaires ne sont pas encore revendiquées, ce qui signifie qu'il reste encore de nombreuses possibilités pour les amateurs de records d'entrer dans les livres d'histoire.

DÉFIEREZ-VOUS UN RECORD VOUS-MÊME UN JOUR ?
L'un des meilleurs aspects du vol d'un cerf-volant est le fait que n'importe qui peut l'essayer si les conditions sont bonnes. Que vous aimiez déjà ce passe-temps ou que vous envisagiez de le pratiquer bientôt, n'ayez pas peur de vous mettre au défi de faire des choses géniales avec vos cerfs-volants. Qu'il s'agisse de créer un cerf-volant unique et intéressant ou peut-être de défier un record vous-même un jour, c'est à vous de jouer ! Il existe des tonnes de records liés aux cerfs-volants que le Guinness Book a identifiés mais pour lesquels aucune tentative n'a encore été faite. Cela signifie que vous pourriez être le premier à faire quelque chose d'incroyable, n'est-ce pas ?


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published