POURQUOI LE PRINTEMPS EST PARFAIT POUR FAIRE VOLER UN CERF-VOLANT EN FAMILLE ?

cerf volant

Pendant un long hiver, il n'est pas rare que tous les membres de la maisonnée soient un peu "remuants". On pourrait appeler cela la "fièvre de la cabane", mais la réalité est que ce n'est pas aussi amusant pour les petits lorsqu'ils ne peuvent pas sortir jouer dehors quand ils le veulent.

Qu'il neige, qu'il y ait du verglas ou qu'il fasse dangereusement froid, les conditions extérieures ne sont pas toujours idéales pour les activités familiales. Le niveau d'activité élevé qui accompagne les vacances peut également compliquer les choses.

Ainsi, lorsque la fin de l'hiver est enfin en vue et que le dégel du printemps vous appelle, vous pouvez vous concentrer sur la planification d'activités familiales.

Que diriez-vous d'acheter un cerf-volant et d'emmener tout le monde dehors pour une journée d'apprentissage et de divertissement ?

Que vous alliez à la plage ou sur votre terrain de sport local, tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une belle journée avec une légère brise printanière, et vous pourrez vous amuser.

Le printemps est parfait pour d'autres raisons que le simple fait que la neige fond et que le vert du monde revient. Voyons pourquoi le cerf-volant est une excellente activité familiale, comment vous pouvez vous amuser avec lui et pourquoi vous devriez choisir le printemps.

Nous espérons que lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous vous sentirez inspiré pour faire vivre à votre famille une toute nouvelle expérience.

cerf volant

POURQUOI VOTRE FAMILLE DEVRAIT-ELLE FAIRE VOLER DES CERFS-VOLANTS ENSEMBLE ?

Si vous cherchez des raisons pour lesquelles le vol de cerf-volant vaut votre temps, il vous suffit de considérer les avantages généraux du jeu en plein air. Faire voler des cerfs-volants est une occasion de sortir dehors et de prendre un peu de soleil.

C'est excellent pour la production de vitamine D, bien sûr, qui est essentielle à la santé des os lorsque vos enfants grandissent. C'est pourquoi le printemps est parfait pour les familles qui veulent faire voler un cerf-volant en 2017.

Vous pouvez aussi vous attendre à ce qu'ils aient envie de courir beaucoup, de courir après le cerf-volant ou de suivre le vent.

Des activités telles que la poursuite d'un cerf-volant aident à brûler toute l'énergie produite par les enfants, et cela seul présente de nombreux avantages !

Parmi ces avantages, on peut citer un meilleur appétit, une meilleure endormissement à l'heure du coucher et, bien sûr, une meilleure humeur.

En d'autres termes, ce sont les mêmes avantages que les adultes peuvent tirer de l'exercice physique. Pour les enfants, cependant, c'est beaucoup plus important pour leur développement.

 cerf volant

Pour vos enfants, c'est aussi un moment de lien privilégié. C'est toujours important lorsque papa et maman vous emmènent faire une nouvelle activité.

Cette expérience peut à elle seule les aider à stimuler leur esprit. Non seulement cela peut accroître leur désir d'exercice et de jeu en plein air, mais cela les aide aussi à modérer leurs émotions. Le jeu et l'exercice réduisent l'anxiété et le stress tout en augmentant la confiance en soi et l'estime de soi.

Faire voler un cerf-volant peut sembler être une activité simple en soi, mais lorsqu'elle est pratiquée en famille, elle peut apporter de nombreux avantages à vos enfants.

Alors, si cela semble être une bonne idée, pourquoi devriez-vous sauter sur l'occasion d'aller faire du cerf-volant au printemps ?

QU'EST-CE QUI FAIT DU PRINTEMPS UNE PÉRIODE IDÉALE DE L'ANNÉE ?

cerf volant

Outre le cerf-volant et la bobine de ficelle, de quoi avez-vous besoin pour faire voler un cerf-volant ? La réponse, bien sûr, est le vent.

C'est aussi l'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir le printemps comme période de l'année pour commencer vos aventures de cerf-volant en famille.

Le printemps est l'une des saisons les plus venteuses de l'année, par opposition à la période de l'été où le printemps est parfait pour faire voler un cerf-volant en famille et où le nombre de jours de calme est souvent plus élevé.

Les raisons de cette situation sont en grande partie liées à la façon dont le soleil réchauffe la Terre lorsque nous approchons de la partie "printemps" de notre orbite.

Pour faire simple, l'augmentation de la température provoque un déplacement du courant-jet, qui descend plus bas, entraînant avec lui des jours plus venteux. Bien sûr, ce temps chaud est la raison numéro deux pour laquelle vous devriez utiliser le printemps pour les cerfs-volants. Il ne fait pas trop chaud comme en été.

Au contraire, la température et le taux d'humidité sont souvent dans un endroit très agréable. Il est donc plus facile de passer beaucoup de temps à l'extérieur, et vous n'avez pas à vous soucier de l'application constante de crème solaire. Les enfants se sentiront plus à l'aise à l'extérieur, et l'allongement des heures d'ensoleillement vous donnera tout le temps de jouer.

Nous avons déjà parlé de la plage ? si vous vivez dans une région où il n'y a pas assez de vent, essayez de trouver une étendue d'eau comme la mer ! Il y a toujours une bonne chance d'avoir une brise l'après-midi en raison de la différence de température entre la terre et l'eau.

Pour la plupart des gens, il ne devrait pas être difficile de trouver un jour de vent au printemps.

S'INITIER AU CERF-VOLANT ET APPRENDRE À SES ENFANTS

cerf volant
Vous êtes donc convaincu que c'est une bonne idée de sortir avec vos enfants et de leur apprendre à faire voler un cerf-volant.

Comment commencer ?

Bien qu'il puisse sembler que vous puissiez simplement vous rendre au magasin et en acheter un, vous voudrez y réfléchir un peu plus sérieusement que cela.

Pourquoi ? Il existe de nombreux types de cerfs-volants, et pour les jeunes enfants et les débutants, il est important que vous n'essayiez pas d'en faire trop, trop vite.

Pour vos premières sorties "pourquoi le printemps est parfait pour les familles", il vous suffit de prendre le vent et d'envoyer votre cerf-volant en l'air.

Par où commencer ?

Commencez par choisir le bon type de cerf-volant. Vous voudrez soit un cerf-volant en forme de diamant, soit un cerf-volant en forme de delta. Ils sont idéaux pour les débutants.

Après le montage, choisissez votre journée et partez en famille. Il doit y avoir du vent, mais pas trop de rafales. Laissez votre enfant tenir le cerf-volant, puis mettez-vous face au vent.

En tenant le cerf-volant vers le haut, il peut attraper le vent. Maintenant, lâchez lentement la ligne jusqu'à ce qu'elle soit en l'air ! Ne vous inquiétez pas des tours ou des mouvements fantaisistes ; ils peuvent venir avec le temps et la pratique.

Pour l'instant, tout ce que vous avez à faire, c'est de vous entraîner à lancer le cerf-volant. Bientôt, vous vous amuserez tous à le faire voler dans le ciel. Tournez-vous, puis faites une pause lorsque vous êtes fatigués ? le vent peut vous user les bras ! Pensez à apporter un pique-nique ou un casse-croûte pour la pause. Cela rend l'expérience encore plus mémorable.

cerf volant
CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR VOTRE PLAISIR DE VOLER AVEC UN CERF-VOLANT


Mais avant de faire vos bagages et de vous rendre à votre endroit préféré pour faire du cerf-volant avec les enfants, il est essentiel de garder à l'esprit quelques conseils de sécurité importants. Les cerfs-volants sont amusants et, utilisés correctement, c'est un passe-temps incroyablement sûr. Cependant, il y a toujours des dangers. Voyons ce que vous devez savoir pour le faire en toute sécurité.

Avant tout, ne faites JAMAIS voler votre cerf-volant près d'une ligne électrique !

Par conséquent, les parcs et les champs sont une bonne idée ; ils ont tendance à être isolés des lignes de transmission, il n'y a donc aucun risque que votre cerf-volant s'emmêle. Mais si cela devait arriver, ne touchez jamais le cerf-volant. Apprenez à vos enfants à lâcher simplement le cerf-volant s'ils deviennent incapables de le contrôler à cause d'une forte rafale ; il vaut mieux perdre le cerf-volant que l'alternative. Surveillez également la météo.

Bien que le printemps soit souvent rempli de beau temps, des tempêtes peuvent se produire et se produisent effectivement. Si vous entendez le tonnerre ou si vous voyez des éclairs, arrêtez immédiatement de voler. Mettez-vous à l'abri ou rentrez chez vous ; un cerf-volant peut agir comme un paratonnerre tout seul. Il est préférable de voler par temps clair ou par temps peu nuageux.

Enfin, veillez à toujours faire voler les cerfs-volants loin des groupes de personnes ou de ceux qui pourraient être blessés par la ligne. Bien que cela soit rare, il est important de faire attention à la puissance du vent. Avec quelques précautions de sécurité intelligentes et une bonne manipulation, c'est une activité amusante et sûre.

CHOISISSEZ L'ENDROIT IDÉAL ET COMMENCEZ À PLANIFIER DÈS AUJOURD'HUI

cerf volant


Avez-vous de bons souvenirs de cerfs-volants volants dans votre enfance ?

Même si ce n'est pas le cas, aimeriez-vous donner à vos enfants la joie de contrôler un objet qui vole et se découpe dans l'air ?

Le cerf-volant est une excellente activité que toute la famille peut apprécier ; nous espérons que cela est évident maintenant !

Nous espérons également qu'il est plus facile de voir le peu d'efforts qu'il faut faire pour apprécier les cerfs-volants au printemps avec votre famille.

Qu'il s'agisse d'inciter vos enfants à profiter davantage du plein air ou d'ouvrir la porte à un nouveau passe-temps, il existe de nombreuses raisons de s'y essayer.

Gardez un œil sur les prévisions météorologiques et attendez l'hiver ? le printemps sera là bien assez tôt, et avec lui, le temps idéal pour les cerfs-volants


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published