S'AMUSER AVEC TOUTE LA FAMILLE : FAIRE VOLER UN CERF-VOLANT

À quand remonte la dernière fois où vous avez emmené la famille dehors par une journée agitée et fait voler un cerf-volant ?

À l'ère des jeux pour smartphones et des médias sociaux, les charmes démodés du cerf-volant ont, pour beaucoup, été perdus.

Cependant, se déconnecter du monde numérique pendant un après-midi et sortir faire voler un cerf-volant peut être une excellente occasion de créer des liens familiaux, et en plus, c'est très amusant !

QU'Y A-T-IL DE SI AMUSANT À FAIRE VOLER UN CERF-VOLANT ?


Par vent moyen, il est facile de tenir un cerf-volant et de le faire danser et virevolter dans le ciel.

Que vous échangiez un cerf-volant entre les membres de votre famille ou que vous fassiez voler plusieurs cerfs-volants ensemble, il y a une innocence enfantine simple à faire voler un cerf-volant que vous ne pouvez pas vraiment obtenir de quelqu'un d'autre.

Et comme les cerfs-volants sont assez peu coûteux, vous pouvez facilement faire sortir tous les membres de la famille en même temps, en faisant voler un cerf-volant de couleur différente en cercle.

Pour ajouter une couche supplémentaire de plaisir pour les jeunes enfants, optez pour des kits de décoration de cerfs-volants et permettez à chaque enfant de personnaliser le sien.


CONSEILS POUR RÉUSSIR LE VOL DE CERF-VOLANT ET LA SÉCURITÉ GÉNÉRALE


-Trouver une zone ouverte pour voler
-Avoir une forte emprise
-Tenir compte de la météo
-Éviter les collisions potentielles


TROUVER UNE ZONE OUVERTE 


Une fois que vous avez vos cerfs-volants prêts à partir, dirigez-vous vers une zone dégagée et ouverte. S'il y a un terrain ouvert près de votre maison, un terrain de football de cour d'école qui n'est pas utilisé, par exemple, c'est un endroit idéal pour y aller. Les plages et les parcs sont également idéaux. Votre objectif doit être de trouver un endroit avec beaucoup d'espace pour courir et peu ou pas d'obstacles. Vous vous amuserez aussi davantage si vous pouvez trouver un endroit que vous et votre famille pouvez apprécier rien que pour vous. Comme l'image d'un cerf-volant coincé dans un arbre est si courante, vous savez probablement déjà qu'il faut éviter les endroits où il y a beaucoup d'arbres. Évitez également les lignes électriques, les clôtures et les bâtiments, et choisissez un endroit éloigné des rues ou des voies ferrées. Quand nous disons "zone dégagée", nous le pensons !


AYEZ UNE BONNE PRISE


Le mouvement de base du cerf-volant est très simple. Vous avez une bobine de cerf-volant, avec un morceau de ficelle ou de fil attaché à votre cerf-volant.

Vous pouvez dérouler ou enrouler la ficelle en faisant tourner la bobine, ce qui affectera la façon dont votre cerf-volant vole et la distance à laquelle il peut s'éloigner de vous.

Ces mouvements sont assez faciles à maîtriser, même pour les petits enfants. Toutefois, il est préférable de choisir un jour où il n'y a pas trop de vent (mais pas trop calme) pour éviter que votre enfant ait du mal à tenir le cerf-volant ou que la ficelle se casse.


TENIR COMPTE DE LA MÉTÉO


Les jours de vent fort sont aussi souvent annonciateurs d'orages ou d'autres intempéries, ce qui devrait mettre vos plans de vol de cerf-volant en attente sans exception. Les cerfs-volants ne sont pas seulement difficiles à manier pendant les orages, mais ils peuvent aussi attirer la foudre, transformant le vol de cerf-volant d'une activité familiale amusante et innocente en une activité incroyablement dangereuse. Si le vent est de niveau moyen et que vous disposez d'un grand espace, vous pouvez tout à fait sortir et faire voler vos cerfs-volants.


ÉVITER LES COLLISIONS POTENTIELLES

Si chaque membre de la famille fait voler son propre cerf-volant, n'oubliez pas de laisser un espace suffisant entre chacun. Faire voler des cerfs-volants côte à côte peut sembler très amusant (et peut faire de belles photos), mais si le vent tourne et que votre cerf-volant est trop proche de celui d'une autre personne, ils peuvent immédiatement entrer en collision et s'emmêler les uns avec les autres.

Il n'est pas facile non plus de démêler deux cerfs-volants une fois que leurs cordes se sont entrelacées, alors ayez un couteau ou une paire de ciseaux à portée de main (ainsi qu'une ficelle supplémentaire) pour vous assurer que vous pouvez remettre tout le monde en l'air après un accident et un enchevêtrement.

Faire voler un cerf-volant est souvent considéré comme une activité amusante d'autrefois, mais si vous lui donnez une chance, elle peut encore être tout aussi amusante aujourd'hui.

Alors pourquoi ne pas laisser les ordinateurs et les smartphones derrière vous pendant une journée et demander à tout le monde de faire voler un cerf-volant sur le terrain ?

Avec un vent régulier et une corde supplémentaire, il n'y a aucune raison pour qu'une sortie de cerf-volant ne puisse pas offrir des heures de plaisir en plein air. 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published